Code Promo à l'étape suivante
⭐️ 2 ACHETÉS = 1 GRATUIT | code: FIT ⭐️

30 jours pour essayer 

Qualité N°1 en Europe

+12,000 colis livrés

Service client 7/7

Livraison Colissimo

Circulation sanguine : la graine qui fait pousser la cellulite



Peau d'orange tenace, capitons rebelles à tous les régimes… Nous aiguisons toutes nos armes pour éviter la gêne esthétique liée à la cellulite.

Et souvent, par manque de connaissance, les exercices sportifs ou alimentaires mis en place ont peu, voir pas d’effet sur celle-ci. Car le poids joue effectivement un rôle sur sa formation, mais la circulation sanguine y joue également et fait même un effet de cercle vicieux. :

 

La cellulite peut entraver la circulation sanguine et lymphatique, limitant ainsi le retour veineux et l'élimination des toxines.


À la fin de cet article, vous verrez donc comment améliorer facilement votre circulation pour améliorer fortement la santé de vos jambes et réduire la cellulite au passage.

 

 

Nous les avons séparés en 2 catégories, les exercices physiques et non physiques.

 

◌ Nos conseils non physiques

Dans l’ensemble, cette catégorie est aussi efficace que faire des exercices. Et en plus d’être un très bon complément pour optimiser (voir débloquer pour certaines) sa perte en cellulite, c’est aussi un super moyen d’augmenter le morale.

 

Le mot d’ordre : Prendre soin de soi et se détendre.

 

Voici quelques lignes directrices :

 

  • Arrêtez de fumer, si vous fumez. Le tabagisme a un effet négatif sur la circulation sanguine. La nicotine limite le flux sanguin en provoquant le resserrement des vaisseaux sanguins.

 

  • Restez hydratée. Lorsque vous êtes bien hydratée, votre cœur a un travail plus facile de pompage du sang à travers vos vaisseaux sanguins à vos muscles. La quantité d’eau que vous avez besoin de boire dépend de votre niveau d’activité, le climat, et le type de vêtements que vous portez, selon l’American Heart Association (AHA). Si vous attendez d’avoir soif de boire, vous êtes déjà déshydratée, selon l’AHA.

 

  • Bois du thé. Des études démontrent que les antioxydants dans le thé peuvent améliorer la circulation, entre autres avantages. Cela est vrai pour le thé noir et le thé vert. Le thé Oolong a des propriétés spéciales pour ça en raison de la façon dont il est traité.

 

  • Mangez une alimentation équilibrée. Incorporez par exemple des aliments qui sont connus pour augmenter la circulation sanguine, comme les poissons gras, l’ail, la cannelle et les oignons.

 

  • Un massage de temps en temps. Un massage professionnel peut faciliter votre circulation. Il peut également vous aider à vous détendre et à réduire le stress. Vous pouvez également utiliser un automasseur pour vos jambes.

 

  • Prenez un bain chaud. Les effets d’un bain chaud ou chaud sur la circulation sanguine ne sont pas aussi bons que l’exercice, mais permet d'optimiser lorsqu'il est fait au bon moment : après une grosse journée ou une séance de sport par exemple.

 

  • Faites-vous des saunas. L’augmentation de la circulation sanguine est l’un des avantages scientifiques de l’utilisation régulière du sauna. Si vous êtes en ville, il y a surement des spas à proximité avec des abonnements pas trop chers si c'est pris avec engagement. (Et puis c'est une superbe excuse pour y aller se détendre)

 

 

◌ Nos conseils physiques

 

Faire des promenades !

La marche reste l’activité numéro un pour améliorer la circulation. Vous pouvez commencer petite, en prenant de courtes promenades, même seulement 5 minutes par jour.

Si vous êtes en mesure de faire plus, augmenter votre temps ou votre vitesse progressivement. Que même de petites augmentations de la quantité de temps que vous marchez tous les jours peuvent avoir des avantages.

 

Quand vous êtes couchée :

Voici deux exercices que vous pouvez faire chaque fois que vous êtes couchée.

Ils peuvent être particulièrement utiles si vous devez rester allongée pendant un bout de temps. Si vous êtes malade par exemple, ou si vous souhaitez faire une journée chill netflix. Dans ces moments-là, il est important de maintenir la circulation dans vos jambes pour prévenir les caillots sanguins.

 

  • Pompage de cheville
    1. Allongé sur le dos avec les pieds droits devant, fléchissez votre pied pour déplacer vos orteils 10 fois.
    2. Vous pouvez faire cela un pied à la fois ou les deux ensembles.
    3. Répétez le pompage de la cheville au moins une fois par heure.

  • Les virages de genou
    1. Allongé sur le dos, les pieds droits devant, déplacez un genou vers la poitrine et reculez.
    2. Répéter 10 fois.
    3. Répétez à l’aide de votre autre jambe.
    4. Répétez les virages du genou au moins une fois par heure.

     

    Quand vous êtes assis

    Vous pouvez faire ces exercices chaque fois que vous êtes assise, que ce soit à un bureau, ou à cheval dans une voiture ou un avion.

     

    • Le talon et les orteils soulèvent
    1. Assis avec les deux pieds sur le sol en face de vous, soulevez les deux talons et maintenez pendant 3 secondes.
    2. Répétez 10 fois ou plus.
    3. Répétez les ascenseurs, mais cette fois soulevez les orteils des deux pieds.

     

    Vous pouvez varier cet exercice en alternant une relance du talon et une relance des orteils dans un mouvement de bascule régulier. Ou soulevez le talon d’un pied et les orteils sur l’autre pied en même temps.

     

    • Rotation de la cheville
    1. Assis avec les deux pieds sur le sol, soulevez un pied légèrement.
    2. Faire pivoter la cheville dans le sens des aiguilles d’une montre 10 fois, puis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre 10 fois.
    3. Répéter avec l’autre pied.

     

    Quand vous êtes debout

    Voici des exercices de base que vous pouvez faire debout ou comme un échauffement avant d’autres exercices. Ils sont également de bons moyens d’augmenter la circulation lorsque vous prenez une pause de la séance.

     

    • Ascenseurs de talon
    1. Accrochez-vous à une chaise pour l’équilibre.
    2. Levez les talons lentement pour que vous soyez debout sur la pointe des pieds.
    3. Baissez lentement vos talons dans un mouvement contrôlé.
    4. Répétez 10 fois et travaillez jusqu’à plus de répétitions.

     

    • Squats
    1. Tenez-vous debout avec vos pieds à peu près la largeur de la hanche à part.
    2. Garder votre noyau serré, baisser votre corps autant que confortable.
    3. Votre poids devrait passer à vos talons, votre dos devrait être plat, et votre derrière devrait s’étendre.
    4. Commencez par un squat peu profond et augmentez jusqu’où vous vous accroupissez à mesure que vous deviennent plus forts. Vos genoux ne devraient pas passer devant vos orteils.
    5. Répétez quelques fois, en augmentant le nombre de répétitions que vous êtes en mesure de.

     

    Le Yoga, c'est le Graal.

    Ces exercices ne sont qu'une fraction de ce qu'y est pratiqué au Yoga.

    D’autres effets thérapeutiques incluent aider à abaisser la pression artérielle et à améliorer la flexibilité.

    Les exercices de yoga et de relaxation corporelle ont énormément de bénéfices et nous ne sommes pas aptes à vous donner de bon conseil, donc renseignez-vous, vous avez tout à y gagner.

     

    ◌ Mettre des bas de compression

    Bien connu et conseillé par n'importe quelle personne du corps médical, le bas de contention améliore votre flux sanguin, et réduire l’enflure et la douleur aux jambes s'il y a.

     

    La compression provient d’un tissu élastique spécial conçu pour s’adapter étroitement sur vos jambes et chevilles inférieures ou sur vos cuisses et jambes.

     

    Le legging Fitlegg, en plus de donner un effet push-up, a une compression semblable à des bas, permettant d'allier esthétique et santé à la fois.

     

    Améliorer sa circulation sanguine peut réduire votre cellulite jusqu'à 230% plus rapidement lors de l'effort, donc si elle a toujours été tenace malgré les régimes, c'est peut-être que vos jambes ont besoin d'une meilleure circulation pour traiter les problèmes en profondeurs dans les capitons.

     

    PS Nous ne sommes pas médecins. Ces conseils ne peuvent qu'améliorer la santé de vos jambes, mais si vous souhaitez creuser le sujet, ou avez des douleurs à reproduire ces exercices, merci d'en parler avec un médecin compétent.

    3 commentaires

    • Jestin jOsette

      Je dois perdre 10kg je ne mange pas beaucoup et je grossi tous les jours


    • Maria

      Merci pour vos conseils , moi je dois perdre au moins 30 kg et n’y arrive pas


    • Sylla Simone

      Merci pour ces petits conseils j’en ai vraiment besoin moi😅 je dois perdre 10 kg

    Laissez un commentaire

    Paiement sécurisé : Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité

    Livraison en Europe

    Livraison colissimo en France. Et express en Europe.

    Satisfait ou 100% Remboursé

    Vous avez 30 séances de sport pour l'essayer ! Insatisfaite ? Nous vous remboursons !

    Service Clients

    Besoin d'aide ? Notre support français se tient à votre disposition.