La rentrée : idéal pour se mettre au sport ?

La rentrée : idéal pour se mettre au sport ?

Cette période de vacance scolaire n’a pas été facile pour tout le monde.

Entre confinement et annulation des vacances pour beaucoup,

La “rentré” en devient presque libératrice !

 

Mais au-delà de ça, c'est le meilleur moment pour se créer de bonnes habitudes, aussi bien alimentaire que sportive.

À la fin de cet article, vous verrez pourquoi l'aborder avec un mental d’acier.

 

La chaleur, à la fois amie et ennemie.

On a vite fait de retrouver à procrastiner en se prélassant sur son balcon ou en buvant un coup avec ses amis (en trinquant à 1m de distance bien sûr).

Donc ça passe pour cette fois, mais l'automne et la rentrée arrive, c’est le bon moment pour s’activer et prendre de bonnes initiatives.

Rien de lourd : il n’y a rien de pire que de se motiver quelque jours, puis d’abandonner ensuite.

Je parle ici de petites actions, petites habitudes sympathique et facile, qui font plaisir à votre corps et à votre mental.

 

Un changement de routine pour greffer de nouvelles habitudes

Je suis partie d’un constat simple :

Énormément de décision et de gros changement se prennent après une rupture du train de vie.

Après un drame par exemple...

Le déclic ne se fait que très rarement en se réveillant d’un matin ordinaire avant d’aller au travail, ou dans sa voiture avant d’aller aux courses.

Et c’est compréhensible !

Car il n’y a rien de plus dur que de casser la routine, surtout si cela demande des efforts que l’on n’a jamais appris à faire.

Donc après un confinement et un été sous le signe du soleil (et de la pluie aussi, amis bretons, on pense à vous), la reprise du travail ou des études vient justement bousculer cette routine.

D'autant plus que l'automne est une saison propice au changement !

 

"L’automne est un deuxième printemps, où chaque feuille est une fleure.” 

Le premier est facile à trouver, il suffit de se promener.

Si vous aviez envisagé ne serait-ce qu’une seconde de faire une marche santé, ou de courir, mais que le caniard de l’été vous y a fait renoncer,

Fin septembre, début octobre va vous réconcilier avec vous-même, car la beauté des feuilles orange nous met dans un mood d’action et d’énergie, définition même de cette couleur.

Et pour celle qui ne veut pas sortir faire du sport par peur des regards, la fin des vacances et la baisse des températures vont dans votre sens. 

Moins de personnes à sortir, pour plus de tranquillité.

 

Quelques légumes de saison

Plus de goût, donc plus souvent dans l'assiette.

“Blette, betterave, brocoli, carotte, rutabaga, chou, citrouille, courge, céleri, épinard, fenouil, laitue, maïs, oignon, panais, poireau, poivron, pomme de terre, potiron, potimarron, radis, topinambour, cèpe, champignon de Paris…”

Un large choix de légumes pour une infinité de recettes copieuses et faibles en calories.

Mes recettes “on the go” préférées :

  • Poêlée de pâtes aux champignons
  • Quiche au saumon et épinard
  • Salade de pommes de terre

Et si vous habitez à côté de forêts non-propriété privée, rien de mieux qu’une cueillette de champignons ! Bon pour le corps et l’esprit.

 

En gros : c’est le moment

 

Pour toutes celles qui ne savent pas par où commencer, j’ai aidé deux amis à créer un programme qui combine recette de saison et exercice facile à faire à la maison, pour affiner son corps, perdre ses kilos en trop, sans frustration et pas à pas dans la joie et la bonne humeur

Si vous avez lu cet article jusqu’au bout, j’imagine que vous souhaitez aussi changer positivement, pour devenir la meilleure version de vous-même !

Donc libre à vous de visiter leur site en cliquant ici : https://www.clemence-alaux-dieteticienne.fr/Summer-challenge-30-jours-Fitlegg?fbclid=IwAR1dygPY-MB1Exm9uYM_iRZx-eJgYvizoEFzLHoHqGSTM8KfYV7wgBLRcvc

 

Sinon, si vous souhaitez discuter avec nous, nous raconter votre histoire ou obtenir quelques conseils gratuitement sur la perte de poids, nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous à l’adresse : contact@fitlegg.com

Sur ce, prenez soin de vous, et profitez de votre temps pour investir en vous-même.


Laissez un commentaire