Remise en forme : Comment se lancer et ne pas abandonner ?

Remise en forme : Comment se lancer et ne pas abandonner ?

Tenir un régime ou un programme sportif est compliqué. Surtout si les résultats se font attendre où lorsqu’on atteint un palier de poids. C’est généralement cette difficulté qui nous met réellement à l’épreuve et teste nos vraies capacités.

Sauter le pas c’est super, mais maintenant les efforts à long terme, c’est le Graal !

 

Abandonner les solutions « miracles »

Alors la raison est physique, mais surtout psychologique.

Premièrement, une perte trop rapide grâce à la mise en place de carences ou grâce à l’effet d’une molécule inconnu par votre corps va dérégler votre organisme et venir tout perturber, entrainant donc potentiellement une perte de kilos.

Mais ce dérèglement n’est que ponctuel, car une fois vos habitudes alimentaires reprises, votre corps va chercher à tout pris à récupérer le poids perdu de façon « anormale ».

Entrainant le fameux effet Yoyo qui décourage beaucoup à mettre en place de nouvelles actions.

Donc en plus de vous donner l’illusion qu’il existe des solutions faciles et sans efforts qui rendent l’activité physique encore plus douloureux au moment de s’y mettre, mais cela démoralise aussi fortement et créer une « peur du résultat » à cause de l’effet Yoyo.

C’est comme sur Leboncoin.fr : si une offre a l’air trop alléchante, c’est souvent qu’elle cache une arnaque.

 

Croyez en vous  et aimez-vous !!!

Nous avons déjà traité le gros sujet très important de l’acceptation de son image corporelle.

C’est un facteur extrêmement important qui nécessite d’être travaillé.

Avoir une bonne image de soi est en lui-même une très bonne façon de maigrir sans faire d’effort.

Basé sur des études scientifiques, libres à vous d’en découvrir plus sur le sujet en allant voir notre article complet dessus.

Ne pas se priver avec des repas diètes, mais bon et copieux.

Régime ne veux pas toujours dire frustration…

Car comme dit plus haut, les bénéfices courts termes sont très souvent éphémères.

Il existe des milliers de plats délicieux du monde entier avec très peu de calories. Ce genre de plats qu’on prend plaisir à cuisiner et manger sans pour autant qu’il soit très calorique.

Camille, nutritionniste en partenariat avec Fitlegg nous donne une de ses recettes :

Bon, ce n’est pas une recette rapide à faire, mais c’est un exemple de ce qu’il est possible de faire et qui remplit clairement le ventre sans se sentir coupable.

En bref…

Perdre du poids n’est pas magique. (merci capitaine obvious)

Vous pouvez commencer facile, avec de bonnes recettes bien copieuses, mais saines lorsqu’il vous vient une envie de manger gras par exemple. 

Mettez-vous dans la tête que le cerveau met 30 jours à apprendre définitivement une habitude saine, et qu’il faut 60 jours pour en perdre une mauvaise.

En privilégiant des actions quotidiennes non douloureuses au début, votre cerveau acceptera bien plus facilement ces changements et transformera en habitude.


Laissez un commentaire